Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instantanés de Guylin
14 février 2008

Jamais trop tard...

Deux ans pour se décider à ouvrir un blog sur mes travaux photo: la réflexion a pris du temps. Et pour cause, je crains toujours d'être débordé par les évènements, obligé de poster rapidemment pour suivre le mouvement, une photo tous les jours, ou tous les deux jours... Malheureusement j'aime prendre mon temps! Impossible pour moi de déclencher le matin et poster le soir.
Je prends néanmoins le pari... Il ne faudra pourtant pas que cela m'ampute de plus de dix minutes de laboratoire par jour. Vous êtes prévenu !

Des sels d'argent et un scanner: totalement au fait des dernières avancées en matière de capteurs, je n'y retrouve pas encore mes billes, je préfère le rendu d'une TriX ou d'une APX illuminées par un doux Elmar de 1961. Alchimie magique parmis d'autres, mais c'est elle que j'ai élue. Bien-sûr la diffusion par internet rend l'usage du scanner obligatoire, il dénature souvent la douceur de l'émulsion ou l'étendue de ses gris, mais restituera toujours l'ambiance de la scène.

Aucun fil directeur sur ce blog; les thèmes et les sujets se dérouleront au rythme de mes pas; je ne sais pas encore ce que vous y trouverez, néanmoins je sais ce que vous n'y trouverez pas: de la macro, de la photo animalière, de l'architecture. Ce sont les sujets les plus difficiles à traiter pour sortir de l'ordinaire (ordinaire: techniquement parfait mais esthétiquement ennuyeux).

bl003_S

maison Européenne de la Photographie, Paris, 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà je trouve la réponse à ma question.... c'est beau l'argentique et les défauts souvent associés tu sais je crois qu'on s'en fout... Il y a une authenticité entre autres qu'on ne trouvera jamais ailleurs....<br /> <br /> J'ai du mal à décoller avec le mien... je dois travailler ma patience... confiance peut-être aussi.... mais de voir toutes ces photos intéressantes sur ton blog me motive un peu plus à ne pas laisser tomber... J'ai du mal avec le numérique aussi maintenant, j'ai tendance à vouloir rajouter du grain par logiciel, à trouver tout trop lisse dans le numérique, arf<br /> <br /> Pour ce qui est des macros, archi & co je suis un peu d'accord avec toi sur cette notion de lassitude Mais... là aussi ça dépend du regard qu'on porte sur ce que l'on voit, je suis sure qu'on peut tout prendre en photo sans tomber dans l'ennui, ça dépend du regard et de la réflexion... Je crois que quand on le veut, on peut arriver à faire parler un mur, une chose, un animal, tout tout tout...<br /> <br /> En espérant de belles photos encore sur ton site, et merci à toi de les partager :)))
Les instantanés de Guylin
Publicité
Les instantanés de Guylin
Albums Photos
Archives
Publicité